Tourisme vert en Toscane

Vous pouvez séjourner dans un domaine rural (agriturismo), une maison d’hôtes ou un gîte traditionnel : les hébergements de location en Toscane sont notre spécialité. Faites-vous plaisir et accordez-vous le luxe d’une villa avec piscine, le charme d’un appartement ancien ou le côté rustique d’une ferme rénovée. Dans tous les cas, vous vous sentirez comme à la maison.

Découvrez le plus grand parc national d’Italie, entre Florence et Arezzo. Il s’agit du Parco Nazionale delle Foreste Casentinesi. Il s’étend sur 365 km² et comporte 160 itinéraires balisés. Accessibles à tous, les promenades durent de 2 h à 4 h 30. Respirez l’air balsamique de la Campigna (forêt de conifères), admirez les cascades de l’Acquacheta (connues de Dante au XIIIe siècle), longez le lac de Ridracoli sur un ancien sentier muletier… vous allez côtoyer une nature resplendissante.

Si vous recherchez le calme absolu, vous trouverez votre bonheur avec nos locations en Massa Carrare. Cette province est moins fréquentée que celles de Florence et de Sienne. Enfilez vos chaussures de randonnée et abordez d’un pied léger les chemins du Parco Nazionale dell’Appennino. Ses crêtes surplombent la mer Tyrrhénienne : panoramas garantis, à condition de gravir les pentes ! Pour vous faciliter la tâche, les sentiers sont classés par degré de difficulté et les itinéraires les plus aisés présentent un dénivelé maximum de 500 m. Ils donnent accès au sanctuaire d’Argegna (église du XIVe siècle), aux lacs de Cerreto Alpi ou aux formations de gypse de Sologno (200 millions d’années).

La belle nature des provinces de Pise et Lucques est protégée depuis 1979 au cœur du Parco Regionale di Migliarino, San Rossore, Massaciuccoli. C’est le second à avoir vu le jour en Toscane, après le Parco Regionale della Maremma. Pour vous évader entre ville et campagne, nous vous proposons des locations à Pise et aux environs. Visitez la fameuse tour penchée, puis gagnez le littoral, jalonné de dunes entre Calambrone et Viareggio. Lagunes peuplées de myriades d’oiseaux, forêts de chênes et de pins, cours d’eau ombragés de peupliers… les paysages affichent une grande diversité. Ils furent appréciés dès l’Antiquité, comme en témoignent les vestiges d’une villa romaine à Massaciuccoli. Au bord du lac, se dresse le musée Puccini, dans la demeure où vécut le compositeur toscan (XIXe siècle). Un festival d’opéra en plein air y est donné chaque été.


 Vous aimez cet article ?  

 

 

  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière en Toscane et en Ombrie pour des vacances en famille ou entre amis.