Formalités administratives

Faites bien attention à avoir un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Pensez à photocopier vos documents avant de partir. Cela facilitera les démarches en cas de perte.
 
En terme de santé, il existe, depuis 2006, une carte européenne d’assurance maladie. Elle vous permet de profiter d’une prise en charge des frais comme les citoyens du pays que vous visitez. Pour être certain de l’avoir à temps, demandez-là à l’Assurance maladie plus de 2 semaines avant le départ. Elle est valable 1 an et est personnelle. Toutes les personnes (y compris les enfants) doivent en posséder une.
 
La douane et les bêtes
 
Pour passer la douane, la majorité des produits sont illimités à l’exception du tabac et de l’alcool. Ces produits ne doivent pas dépasser un maximum, la franchise (par exemple, 5 cartouches de cigarettes). Au-dessus de cette franchise, vous devrez payer des droits de douanes. Il est également impossible de cumuler des franchises (par exemple, 200 cigarettes et 50 cigares), il faut choisir soit l’un, soit l’autre.
 
A partir de 7 600 €, il est nécessaire de déclarer la quantité des devises que vous transportée.
Pour voyager avec un animal, vous devez avoir son passeport et il est obligatoire de l’avoir vacciné contre la rage.

 Vous aimez cet article ?  

 

 

  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière en Toscane et en Ombrie pour des vacances en famille ou entre amis.