CASTELLO DI BIBBIONE

CASTELLO DI BIBBIONE

  [ location située à San Casciano in Val di Pesa en Toscane ] / 56 pers.
à partir de 580 € / semaine - Capacité max : 56 pers. - Zone Florence

Erigé par les Cadolingi di Montecascioli, le Château de Bibbione fut construit à la fin du Xème siècle sous le nom de Castrum Bibionis.

Demande d'informations et réservation
\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n
Entouré par une enceinte fortifiée, qui dans le passé était la dernière défense de ses habitants, le Château domine un bourg médiéval et des maisons coloniales situées le long de la pente de la colline, pouvant accueillir de 2 à 7 personnes, ainsi qu'une villa indépendante avec piscine privée : La Villa Il Poggiale.

Ses terres arrivent jusqu’à la via Cassia et au fleuve Pesa. Les fondations du Château remontent au IXème siècle et sa construction se termine en l’an 1000, tandis que les maisons coloniales datent de la deuxième moitié du XIII siècle.
Pendant la Renaissance le Château fort est transformé en résidence de campagne. Une des particularités du Château est sans doute son souterrain qui le relie au fleuve. On ne connaît que la première partie de ce passage secret utilisé pendant les sièges.
A partir de 1124, les nouveaux propriétaires, les Buondelmonti, vont restaurer le Château de Bibbione qui devient un des quatre châteaux Buondelmonti, tous liés entre eux et formant un quadrilatère pour défendre la Val di Pesa : Castello di Bibbione, Castello di Montefiridolfi, Castello del Pergolato et celui de S. Andrea a Fabbrica.
Les Buondelmonti vont faire construire la petite église de S. Maria entre le XII et le XIII siècle. En 1142 ils vont aussi ouvrir l’auberge pour les pèlerins de S. Jacopo dei Calzaiuoli.
En 1469, la propriété est vendue à Guido Sforza Aldobrandeschi.
En 1511, Niccolò Machiavelli achète le Château et la ferme (il possède déjà des biens paternels à environs 6 kms de Bibbione à S. Andrea in Percussina dans la même commune de San Casciano) et il va le transformer en demeure de chasse.
Les Machiavelli vont garder la possession de l’ensemble jusqu’en 1727 lorsque mourut le dernier héritier direct Francesco Machiavelli qui laissera en héritage le nom et les biens à son cousin Giovanni Battista Rangoni, noble de la ville de Modène descendant des Machiavelli , qui hérite de la Maison et des armes des Machiavelli en prenant le nom de Rangoni Machiavelli.
L’ensemble de Bibbione est depuis 1913 sous la tutelle des Biens Culturels de Florence et de Pistoia. A présent, la Marquise Antonnella Rangoni Machiavelli est propriétaire du domaine, elle soigne personnellement la restauration du Château et du bourg qui a débuté en 1985.
Les collines du Chianti sont le superbe scénario que l’on peut admirer depuis les habitations dont la structure originelle a été respectée. Les appartements et les villas sont tous situés dans la propriété. Leur intérieur a été soignés dans tous les détails et dotés de tout le confort moderne, sans trahir le style toscan traditionnel.
On a utilisé exclusivement des tommettes anciennes faites à la main, quant aux escaliers intérieurs et extérieurs ils sont faits de pierre "serena". Les appartements, tous avec des poutres apparentes, ont été aménagés des meubles et des tableaux de famille ainsi que des anciens tapis Kilim qui rajoutent encore plus à l’atmosphère.
Des lits pour bébés (jusqu’à 2 ans) sont disponibles
Les animaux sont acceptés
On peut recevoir 56 personnes (36 dans les chambres et 20 dans les canapés-lits)

Description :
Frullacchia : (2) 34 m²
Cet appartement est situé au rez-de-chaussée d’une des maisons du bourg.
Petit mais très accueillant, il a été aménagé avec des meubles antiques, des tableaux modernes et des tapis Kilim. De la chambre à coucher, on jouit d’une vue imprenable sur les collines du Chianti.
Il se compose de, séjour salle à manger avec coin cuisson (lave-vaisselle) - Chambre double - Salle de bains avec douche
I Cipressi : (2) 44 m²
Cet appartement est situé au premier étage d’une des maisons du bourg et jouit d’une belle vue sur la Val di Pesa.
Les pièces sont lumineuses et accueillantes et le coin cuisine permet de préparer de petits repas. Le mobilier antique ainsi que les tapis Kilim lui confèrent une atmosphère authentique.
Il se compose de, séjour salle à manger avec coin cuisson - Chambre double - Salle de bains avec douche
Casa Erta : (2) 48 m²
Cet appartement est situé au rez-de-chaussée du presbytère du bourg tout près de l’église romane de Santa Maria a Bibbione.
Petite mais très accueillante, Casa Erta est aménagée avec des meubles antiques et des tapis kilim.
Il se compose de, séjour avec cheminée et coin cuisson (lave-vaisselle) - Chambre double - Salle de bains avec douche et baignoire hydromassage .
La Quercia : (2+1) 47 m²
Cet appartement est situé au deuxième étage d’une maison du bourg. Le séjour est très spacieux et lumineux.
Il a été aménagé avec des meubles de prestige. L'appartement est partagé en une zone séjour avec un confortable sofa style Empire, une zone repas et un coin cuisine. Toutes les fenêtres s’ouvrent sur le panorama de la Vallée du Pesa.
Il se compose de,  séjour avec coin cuisson (lave-vaisselle) et canapé-lit à une place - Chambre double - Salle de bains avec douche.
Il Tiglio : (2+2) 52 m²
Situé au premier étage de l’une des maisons du bourg, l’appartement Il Tiglio est doté de tout le confort sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. Les pièces sont lumineuses et accueillantes. La cuisine est en "cotto" et céramique ancienne et la chambre jouit d’une belle vue sur les collines du Chianti.
Il se compose de,  séjour avec canapé-lit double, chambre double - Deux salles de bains avec douches - Cuisine (lave-vaisselle et lave-linge)
Il Castello : (2+2) 55 m²
Cet appartement jouit d’une situation exceptionnelle puisqu’il est reparti sur le premier et le deuxième étage du château. Au premier étage se trouve le séjour avec cheminée et canapé-lit double, le coin repas et le coin cuisine. De là, il est possible d’admirer les cours intérieures du château. Au deuxième étage, où l’on accède par un escalier en "cotto" se trouve la chambre matrimoniale avec sa petite cheminée, sa salle de bains avec lavabo en pierre antique et baignoire à hydromassage.
La chambre jouit d’une vue sur les collines de la Vallée du Pesa.
Il se compose de, 
Premier étage : séjour salle à manger avec canapé-lit double, cheminée et coin cuisson (lave-vaisselle)
Deuxième étage : chambre double, salle de bains avec baignoire hydromassage
Casa Giotto : (2+2) 87 m²
Cet appartement est située au premier étage de l’une des maisons du bourg médiéval, tout près du château. L’appartement est aménagé avec des meubles antiques, tableaux modernes et tapis Kilim. Le point focal de cet appartement est le séjour très lumineux, subdivisé en une partie salon avec cheminée et deux canapés-lits ainsi qu’une partie salle à manger avec cuisine américaine. Cette pièce jouit d’une superbe vue sur les collines du Chianti.
En revanche, les fenêtres de la chambre à coucher donnent sur la suggestive terrasse de l’entrée principale du château.
Il se compose de,  séjour avec cheminée et deux canapés-lits à une place - Cuisine américaine (lave-vaisselle) - Salle de bains avec baignoire hydromassage
La Torretta : (2+2) 70 m²
Cette maison à l’intérieur du bourg est entourée par un joli jardin et elle offre une vue imprenable sur la Val di Pesa. Repartie sur deux étages, cette maison est accueillante et lumineuse.
La Torretta est aménagée avec des meubles antiques et des tapis Kilim sans néanmoins renoncer au confort moderne.
Le séjour est pourvu d’un canapé-lit double confortable et d’une cheminée antique. La cuisine est en terre cuite et céramique ancienne et s’ouvre sur le jardin privé où se trouve un barbecue en pierre. Au premier étage se trouve la chambre et la salle de bains avec baignoire angulaire hydromassage.
Il se compose de,
Rez-de-chaussée: séjour salle à manger avec canapé-lit double, cuisine avec lave-linge et lave-vaisselle, toilette, jardin privé;
Premier étage: chambre double, salle de bains avec baignoire hydromassage
Poggiosanto : (4+2) 79 m²
Cet appartement est situé au premier étage du presbytère du bourg près de l’église de Santa Maria a Bibbione. Ses fenêtres donnent sur les collines du Chianti. Soignée dans les moindres détails, Poggiosanto est aménagée avec des meubles antiques et des tapis kilim et dotée de tous les conforts sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. La petite terrasse permet de profiter de repas à l’extérieur.
Il se compose de,  cuisine (lave vaisselle) - Séjour avec cheminée et canapé-lit double - Deux chambres doubles - Deux salles de bains avec baignoire hydromassage
La Canonica : (4+2)  99 m²
Cet appartement est situé au rez-de-chaussée du presbytère du bourg. La Canonica, soignée dans les moindres détails, est aménagée avec des meubles antiques et des tapis kilim et dotée de tous les conforts sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. Les fenêtres des chambres à coucher et du séjour donnent sur les collines du Chianti. Son jardin, qui côtoie l’abside de l’église romane de Santa Maria a Bibbione, permet de profiter de repas à l’extérieur.
Il se compose de,  séjour avec cheminée et canapé-lit double - Cuisine (lave-vaisselle) - Deux chambres matrimoniales - Salle de bains avec douche et baignoire hydromassage - Salle de bains avec douche - Jardin avec tables et chaises
Le Ginestre : (4+3) 119 m²
Située dans le bourg, cette maison sur deux étages est entourée d’un belle pelouse.
Ses fenêtres donnent sur la Val di Pesa et les oliveraies de la ferme. La maison, spacieuse et soignée dans les moindres détails est aménagée avec de beaux meubles et des tapis Kilim, dotée de tous les conforts, sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. De la lumineuse entrée avec cheminée d’époque, on accède à deux chambres à coucher. Un escalier en pierre mène au rez-de-chaussée où se trouvent les autres pièces qui ont toutes un accès sur le jardin privé: un séjour, une salle à manger, une cuisine en face de laquelle se trouve un barbecue et du mobilier de jardin afin de profiter de repas à l’extérieur.
Il se compose de,
Premier étage: entrée avec cheminée et canapé-lit simple, deux chambre doubles, salle de bains avec douche;
Rez-de-chaussée: séjour avec canapé-lit double, salle à manger, cuisine avec lave-linge et lave-vaisselle, salle de bains avec douche, jardin privé

Centre bien-être Ayurveda

Littéralement "Science de la Vie". L'Ayurvéda est probablement le système de médicine naturelle plus ancien qui prend en considération la santé dans sa totalité: physique, mentale, spirituelle. Puisque elle traite de la vie et des phénomènes inhérents à la nature, l'Ayurvéda n'appartient pas seulement à la culture indienne, qui a eu mérite de conserver ces connaissances, mais à une valeur universelle qui appartient à toutes les cultures et à tous les pays.
Le Massage dans l'Ayurveda
Chaque massage ayurvédique prévoit l'utilisation d'huiles naturelles produites directement en Inde. Ces huiles ont des propriétés bénéfiques qui augmentent l'efficacité du massage.
Le massage en Ayurvéda se compose de deux parties intégrées: les manoeuvres du massage tournées à stimuler les points marmas (centres vitaux du corps) et l’utilisation de produits naturels (huiles, riz, lait, herbes, ghee).
L’huile a un rôle fondamental dans le massage puisqu'elle prend les propriétés des herbes qui ont été cuites dans l’huile de base choisie (huile de sésame ou huile de coco). Ces herbes déterminent les propriétés nutritives, relaxantes, renforçantes et régénérantes.
La centralité de l’huile est bien illustrée par le fait que en Inde la table de massage est appelé Taila Tron (le trône de huile).

Services :
Piscine, lave linge quand précisé dans la description, lave vaisselle quand précisé dans la description, baignoires à hydro-massage, centre de bien être, parking, mountain bike, ping pong, aire de jeux pour les plus petits, lits bébés, barbecue.

A proximité :
Restaurants 2 Kms, tennis 4 Kms, manège 4 Kms, internet point 5 Kms, golf 20 Kms, vols en montgolfière 7 Kms, outlet 30 minutes, Florence 24 Kms, Sienne 55 Kms, Lucca 87 Kms, Pise 110 Kms, mer & plages Viareggio 110 Kms.

Conditions  :
En moyenne et haute saison les locations s'entendent du samedi au samedi.

Sont inclus :
L'eau, le gaz et l'électricité.
Le nettyage final.
Le linge de maison fourni.
Sur demande avec supplément:
Petits déjeuners.
Visistes guidées, cours de cuisine, voitures avec chauffeur, cuisinier.
Centre de bien être.
Taxe de séjour : 1.50 euros/jour pour les 7 premières nuits ( excepté les enfants de moins de 14 ans)
Règlement :
Frais de dossier : 30 euros
40 % à la réservation
Le solde 45 jours avant l'arrivée dans les lieux.


BASSE SAISON 2015 :
06 janvier-21 mars ; 24 octobre-19 décembre
MOYENNE SAISON :
21 mars-27 juin ; 29 août-24 octobre
HAUTE SAISON :
27 juin-29 août ; 19 décembre-06 janvier 2016

Frullacchia : (2) 34 m² (2 couchages)

Cet appartement est situé au rez-de-chaussée d’une des maisons du bourg. Petit mais très accueillant, il a été aménagé avec des meubles antiques, des tableaux modernes et des tapis Kilim. De la chambre à coucher, on jouit d’une vue imprenable sur les collines du Chianti. Il se compose de, séjour salle à manger avec coin cuisson (lave-vaisselle) - Chambre double - Salle de bains avec douche

Frullacchia (2 pax) par jour par semaine
Basse saison 120.00 580.00
Moyenne saison 130.00 660.00
Haute saison 150.00 710.00

I Cipressi : (2) 44 m² (2 couchages)

Cet appartement est situé au premier étage d’une des maisons du bourg et jouit d’une belle vue sur la Val di Pesa. Les pièces sont lumineuses et accueillantes et le coin cuisine permet de préparer de petits repas. Le mobilier antique ainsi que les tapis Kilim lui confèrent une atmosphère authentique. Il se compose de, séjour salle à manger avec coin cuisson - Chambre double - Salle de bains avec douche

I Cipressi (2 pax) par jour par semaine
Basse saison 120.00 580.00
Moyenne saison 130.00 660.00
Haute saison 150.00 710.00

Casa Erta : (2) 48 m² (2 couchages)

Cet appartement est situé au rez-de-chaussée du presbytère du bourg tout près de l’église romane de Santa Maria a Bibbione. Petite mais très accueillante, Casa Erta est aménagée avec des meubles antiques et des tapis kilim. Il se compose de, séjour avec cheminée et coin cuisson (lave-vaisselle) - Chambre double - Salle de bains avec douche et baignoire hydromassage .

Casa Erta
par jour par semaine
Basse saison 120.00 580.00
Moyenne saison 130.00 660.00
Haute saison 150.00 710.00

La Quercia : (2+1) 47 m² (3 couchages)

Cet appartement est situé au deuxième étage d’une maison du bourg. Le séjour est très spacieux et lumineux. Il a été aménagé avec des meubles de prestige. L'appartement est partagé en une zone séjour avec un confortable sofa style Empire, une zone repas et un coin cuisine. Toutes les fenêtres s’ouvrent sur le panorama de la Vallée du Pesa. Il se compose de,  séjour avec coin cuisson (lave-vaisselle) et canapé-lit à une place - Chambre double - Salle de bains avec douche.

La Quercia
par jour par semaine
Basse saison 120.00 580.00
Moyenne saison 130.00 660.00
Haute saison 150.00 710.00

Il Tiglio : (2+2) 52 m² (4 couchages)

Situé au premier étage de l’une des maisons du bourg, l’appartement Il Tiglio est doté de tout le confort sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. Les pièces sont lumineuses et accueillantes. La cuisine est en "cotto" et céramique ancienne et la chambre jouit d’une belle vue sur les collines du Chianti. Il se compose de,  séjour avec canapé-lit double, chambre double - Deux salles de bains avec douches - Cuisine (lave-vaisselle et lave-linge)

Il Tiglio
par jour par semaine
Basse saison 160.00 740.00
Moyenne saison 180.00 860.00
Haute saison 200.00 910.00

Il Castello : (2+2) 55 m² (4 couchages)

Cet appartement jouit d’une situation exceptionnelle puisqu’il est reparti sur le premier et le deuxième étage du château. Au premier étage se trouve le séjour avec cheminée et canapé-lit double, le coin repas et le coin cuisine. De là, il est possible d’admirer les cours intérieures du château. Au deuxième étage, où l’on accède par un escalier en "cotto" se trouve la chambre matrimoniale avec sa petite cheminée, sa salle de bains avec lavabo en pierre antique et baignoire à hydromassage. La chambre jouit d’une vue sur les collines de la Vallée du Pesa. Il se compose de,  Premier étage : séjour salle à manger avec canapé-lit double, cheminée et coin cuisson (lave-vaisselle) Deuxième étage : chambre double, salle de bains avec baignoire hydromassage

Il Castello
par jour par semaine
Basse saison 180.00 860.00
Moyenne saison 210.00 980.00
Haute saison 240.00 1090.00

Casa Giotto : (2+2) 87 m² (4 couchages)

Cet appartement est située au premier étage de l’une des maisons du bourg médiéval, tout près du château. L’appartement est aménagé avec des meubles antiques, tableaux modernes et tapis Kilim. Le point focal de cet appartement est le séjour très lumineux, subdivisé en une partie salon avec cheminée et deux canapés-lits ainsi qu’une partie salle à manger avec cuisine américaine. Cette pièce jouit d’une superbe vue sur les collines du Chianti. En revanche, les fenêtres de la chambre à coucher donnent sur la suggestive terrasse de l’entrée principale du château. Il se compose de,  séjour avec cheminée et deux canapés-lits à une place - Cuisine américaine (lave-vaisselle) - Salle de bains avec baignoire hydromassage

Casa Giotto
par jour par semaine
Basse saison 180.00 860.00
Moyenne saison 210.00 980.00
Haute saison 240.00 1090.00

La Torretta : (2+2) 70 m² (4 couchages)

Cette maison à l’intérieur du bourg est entourée par un joli jardin et elle offre une vue imprenable sur la Val di Pesa. Repartie sur deux étages, cette maison est accueillante et lumineuse. La Torretta est aménagée avec des meubles antiques et des tapis Kilim sans néanmoins renoncer au confort moderne. Le séjour est pourvu d’un canapé-lit double confortable et d’une cheminée antique. La cuisine est en terre cuite et céramique ancienne et s’ouvre sur le jardin privé où se trouve un barbecue en pierre. Au premier étage se trouve la chambre et la salle de bains avec baignoire angulaire hydromassage. Il se compose de, Rez-de-chaussée: séjour salle à manger avec canapé-lit double, cuisine avec lave-linge et lave-vaisselle, toilette, jardin privé; Premier étage: chambre double, salle de bains avec baignoire hydromassage

Torretta
par jour par semaine
Basse saison 180.00 860.00
Moyenne saison 210.00 980.00
Haute saison 240.00 1090.00

Poggiosanto : (4+2) 79 m² (6 couchages)

Cet appartement est situé au premier étage du presbytère du bourg près de l’église de Santa Maria a Bibbione. Ses fenêtres donnent sur les collines du Chianti. Soignée dans les moindres détails, Poggiosanto est aménagée avec des meubles antiques et des tapis kilim et dotée de tous les conforts sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. La petite terrasse permet de profiter de repas à l’extérieur. Il se compose de,  cuisine (lave vaisselle) - Séjour avec cheminée et canapé-lit double - Deux chambres doubles - Deux salles de bains avec baignoire hydromassage

Poggiosanto
par jour par semaine
Basse saison 220.00 1050.00
Moyenne saison 250.00 1180.00
Haute saison 280.00 1350.00

La Canonica : (4+2) 99 m² (6 couchages)

Cet appartement est situé au rez-de-chaussée du presbytère du bourg. La Canonica, soignée dans les moindres détails, est aménagée avec des meubles antiques et des tapis kilim et dotée de tous les conforts sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. Les fenêtres des chambres à coucher et du séjour donnent sur les collines du Chianti. Son jardin, qui côtoie l’abside de l’église romane de Santa Maria a Bibbione, permet de profiter de repas à l’extérieur. Il se compose de,  séjour avec cheminée et canapé-lit double - Cuisine (lave-vaisselle) - Deux chambres matrimoniales - Salle de bains avec douche et baignoire hydromassage - Salle de bains avec douche - Jardin avec tables et chaises

Canonica
par jour par semaine
Basse saison 220.00 1050.00
Moyenne saison 250.00 1180.00
Haute saison 280.00 1350.00

Le Ginestre : (4+3) 119 m² (7 couchages)

Située dans le bourg, cette maison sur deux étages est entourée d’un belle pelouse. Ses fenêtres donnent sur la Val di Pesa et les oliveraies de la ferme. La maison, spacieuse et soignée dans les moindres détails est aménagée avec de beaux meubles et des tapis Kilim, dotée de tous les conforts, sans néanmoins trahir le style toscan traditionnel. De la lumineuse entrée avec cheminée d’époque, on accède à deux chambres à coucher. Un escalier en pierre mène au rez-de-chaussée où se trouvent les autres pièces qui ont toutes un accès sur le jardin privé: un séjour, une salle à manger, une cuisine en face de laquelle se trouve un barbecue et du mobilier de jardin afin de profiter de repas à l’extérieur. Il se compose de, Premier étage: entrée avec cheminée et canapé-lit simple, deux chambres doubles, salle de bains avec douche; Rez-de-chaussée: séjour avec canapé-lit double, salle à manger, cuisine avec lave-linge et lave-vaisselle, salle de bains avec douche, jardin privé

Ginestre
par jour par semaine
Basse saison 220.00 1050.00
Moyenne saison 250.00 1180.00
Haute saison 280.00 1350.00

Il Poggio : (2+2) (52 couchages)

Cet appartement se trouve au rez-de-chaussée de l’une des maisons du bourg, à 100 m du château. Entouré d’un beau parc, il offre une vue splendide sur les collines du Chianti. L’appartement, aménagé avec des meubles de famille et des tapis Kilim est accueillant et offre entre autres un grand séjour divisé en deux zones: une partie salon et une partie salle à manger. La petite cuisine permet de préparer de petits repas.

 Il Poggio
par jour par semaine
Basse saison 160.00 740.00
Moyenne saison 180.00 860.00
Haute saison 200.00 910.00

Equipements sur place

chiens acceptésAccès internetTVlave vaissellepiscineparkinglit pour bébémachine à laver

Services à proximité

Cyclo-vttRandonnéesEquitationGolfTerrain de tennis
Demande d'informations et réservation

Une sélection de locations saisonnière en Toscane pour des vacances en famille ou à 2