CASTELLO GINORI QUERCETO

CASTELLO GINORI QUERCETO

  [ location située à Ponteginori en Toscane ] / 28 pers.
à partir de 500 € / semaine - Capacité max : 28 pers. - Zone Pise

Castello Ginori de Querceto est un village médiéval de type voltérien, proche des grands axes routiers et entouré d’une forêt vaste de maquis méditerranéen.

Demande d'informations et réservation
\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n
Il vous offre l’hospitalité dans 6 appartements et une villa indépendante pouvant accueillir de 2 à 8 personnes.



Après avoir parcouru la splendide route qui traverse Ponteginori, vous trouverez un lieu enchanteur et profiterez d’une atmosphère magique, un peu hors du temps.
Le village s’est développé à l’intérieur du Castello Ginori, propriété des Marquis Ginori Lisci depuis le XVI ème siècle, la famille est également connue pour sa manufacture de porcelaine.
Les levers et couchers de soleil y sont splendides, car on peut, depuis Querceto bénéficier de la splendeur de la Vallée de Cécina. L’atmosphère particulière et unique de ce lieu offre le repos, la quiétude, la tranquillité, la possibilité de se promener et de faire des excursions, tout cela étant les bons ingrédients pour passer un séjour relaxant.
Sa position idéale contente aussi bien les amoureux de la nature que ceux de l’art toscan plus ou moins connu comme à Pise, Florence, Siene, Volterra, San Giminiano, Massa Marittima et d’autres lieux moins réputés mais tout aussi charmants de la Vallée de Cécina.
Pour ceux qui préfèrent l’eau, les plages de Cécina, Bibbona e Donoratico se trouvent tout juste à 25 minutes ; non loin de là vous trouverez également les plages de Castiglioncello, Rosignano e San Vincenzo.
Sur l’adorable petite place du village, se trouve un restaurant où il est possible de manger dehors, « La Locanda Del Sole » qui propose des plats typiques de la région.
Tout autour du château des appartements sont à louer pour les vacances. Ils ont été rénovés en gardant le plus possible leur style original avec des poutres apparentes, un carrelage en terre cuite, un poële ou une cheminée .
Castello Ginori de Querceto est un ancien village fortifié des voltériens sur les flancs du mont Aneo, au centre de la vaste ferme du même nom (homonyme).



Les origines du village remontent aux années 1000 lorsqu’il appartenait à l’église de Massa Maritima. A la fin de 1100 l’évêque de Massa cède ses droits sur le village à l’abbé de San Pietro in Pallazuolo de Monteverdi. Successivement, en 1208 Querceto ainsi que d’autres châteaux de la vallée de Cècina (Canneto, Micciano, Libbiano, La Sassa, Serrazzano e Monterufoli) fut céder à la commune de Volterra.
A cette époque Querceto recouvrit une importance considérable autant au niveau militaire que pour toutes ses ressources naturelles souterraines : la première, la « mole » (la masse), surgi d’une eau salée, puis divers minéraux comme l’argent, le cuivre et le mercure, mais aussi le vitriole et l’allume qui constituaient des marchandises très recherchées sur les marchés internationaux du Moyen Age.
Après deux siècles on note des combats armés et des révoltes , en 1430 le château fût occupé et saccagé par les troupes de Giangaleazzo Visconti, duc de Milan.
Par la suite, en 1447, Querceto fut conquis par les troupes d’Alfonso d’Aragona, Roi de Naples,venu en guerre contre Florence.
Le XVI ème siècle fut marqué par la domination florentine ; en effet, à la suite de la conquête de Volterra par les Florentins, les habitants de Querceto jurèrent fidélité à la Seigneurie de Florence. A cette période, plus précisément en 1543, la noble famille Lisci de Volterra s’installa à Querceto.
En 1786 le dernier descendant des Lisci, Francesca, épousa le Marquis Lorenzo Ginori. La venue des Ginori mit fin à une période noire pour Querceto, caractérisée par des disettes, la misère et le mauvais gouvernement des descendants de la dynastie Médicis.
En 1814 Carlo Leopoldo hérita de sa mère Francesca de la Ferme de Querceto ; à partir de ce moment là les terres et le château sont restés dans la famille Ginori. Ils mirent en pratique de nombreuses innovations dans les systèmes de culture, augmentant le rendement des terrains, e s’engagèrent en particulier à favoriser l’élevage du bétail et l’amélioration des races. En 1834 dans la ville de Tegolaia – aujourd’hui Ponteginori – ils firent construire un pont sur le fleuve Cécina, qui reliait la Tenuta de Querceto à la route de la Vallée de Cécina.
Au XXème siècle, ce sont Lorenzo et son fils Léonardo qui donnèrent une impulsion supplémentaire au développement agricole, en contribuant à faire de la ferme de Querceto un modèle d’exploitation agricole très renommée. Lors de ces dernières années, le village a été progressivement remis en état, en cherchant à maintenir le plus possible la structure originale. Lors des réaménagements, quelques appartements ont été créés dans un style simple mais caractéristique ; ils sont loués durant les vacances.

Description :
Casa Savina : (2+1)

Appartement au rez-de-jardin, composé par : un grand séjour avec coin cuisine et coin repas, un petit salon avec vue sur la vallée (possibilité d’un couchage sur un divan), une chambre matrimoniale avec poutres apparentes et vue sur la vallée et une salle de bain avec douche.
Casa Bartoli : (2)

Appartement au deuxième étage, avec vue sur la vallée, composé par : un salon avec coin repas et un poêle en terra cota, un petit coin cuisine avec un frigo ; une chambre matrimoniale avec un poêle en fonte et une salle de bain communicante avec douche ; à l’étage supérieur une belle terrasse avec table, sièges et chaises longues d’où l’on peut admirer une splendide vue sur la vallée.
Casa Posta : (3)

Appartement au rez-de-jardin, composé par: un séjour avec coin cuisine, une chambre matrimoniale, une chambre single et une salle de bain avec douche.
Casa Stradella : (2+1)

Appartement situé au rez-de-jardin avec vue sur la vallée et possibilité de s’installer à l’extérieur, composé par : un grand salon avec un plafond en voûte avec des briquettes (typique de la région) et une cheminée typique ( possibilité d’un couchage sur un canapé), une grande cuisine, une chambre matrimoniale et une salle de bain attenante avec douche, équipé pour personne handicapée.
Casa Riccardo : (4)

Appartement au premier étage avec plafond en poutres apparentes, composé par: une salle à manger avec coin cuisine et une cheminée, un petit salon, une chambre matrimoniale, une chambre double et une salle de bain avec baignoire.
Casa il Pozzo : (6)

Maison sur trois étages.
Au rez-de-jardin, une salle à manger avec une cheminée en pierre, une grande cuisine complète ( frigo, cuisinière, lave vaisselle et lave linge)
au premier étage, un salon, une chambre matrimoniale et une salle de bain avec douche 
au second étage, deux chambres doubles, une salle de bain avec baignoire et un débarras. Chauffage sur demande.
L'Attesa : (6)

Le mot Attesa s'inspire du moment de repos dont profitaient les charbonniers au XIXème siècle, pouvant jouir ainsi de quelques temps pour alléger le chargement de leurs chevaux. Cet appartement est situé dans le centre du bourg.
Composé, d'un séjour cuisine, de trois chambres doubles, trois salles de douches.
Casa la Fontaccia : (8)

Maison sur trois étages, située un peu avant l’entrée du village, avec un jardin avec une tonnelle et une piscine hors sol à usage exclusif.
Au rez-de-jardin : une petite entrée avec un débarras avec machine à laver le linge, une grande cuisine complète avec une grande table ( frigo, cuisinière, lave vaisselle et lave linge) avec une grande cheminée de pierre et un salon donnant sur le jardin, une chambre matrimoniale avec une salle de bain adjacente avec baignoire.
Au premier étage : une chambre matrimoniale, deux chambres doubles et deux salles de bain, une avec douche et une avec une baignoire. Chauffage sur demande.

Services :
Piscine, connexion internet, lecteur DVD ( avec supplément), barbecue, lave linge et lave vaisselle dans Il Pozzo et la Villa Fontaccia, parking, restaurant.

Plan de situation :



Conditions :
Sont inclus :
Linge de maison draps et serviettes de toilettes, fournis.
Consommation d’eau & d’électricité
Nettoyage final.
A régler sur place :
Animaux domestiques : 35 euros/semaine.
Lit supplémentaire : 55 euros/semaine
Lit bébé : 35 euros/semaine.
Poêle électrique : 15 euros/jour
Chauffage villa : selon consommation
Nettoyage extra, au cas où l’appartement serait laissé très sale : 35 euros jusqu’à 4 personnes, 50 euros jusqu’à 8 personnes.
Arrivée après 19.00 heures le 1er jour : 30 euros.
Extras sur demande à régler sur place :
Connexion Wirless
Serviettes de piscine
Lecteur DVD
Barbecue
Aide ménagère journalière.
Fer & planche à repasser : 10 euros/jour
Caution :
100 euros/appartement
200 euros villa


BASSE SAISON :
03 mars-28 avril ; 29 septembre-27 octobre
MOYENNE SAISON :
28 avril-30 juin ; 01 septembre-29 septembre
HAUTE SAISON :
30 juin-01 septembre

Casa Savina : (2+1) (3 couchages)

Appartement au rez-de-jardin, composé par : un grand séjour avec coin cuisine et coin repas, un petit salon avec vue sur la vallée (possibilité d’un couchage sur un divan), une chambre matrimoniale avec poutres apparentes et vue sur la vallée et une salle de bain avec douche.

2012
Savina (2+1)
Basse saison 500.00
Moyenne saison 550.00
Haute saison 690.00

Casa Bartoli : (2) (2 couchages)

Appartement au deuxième étage, avec vue sur la vallée, composé par : un salon avec coin repas et un poêle en terra cota, un petit coin cuisine avec un frigo ; une chambre matrimoniale avec un poêle en fonte et une salle de bain communicante avec douche ; à l’étage supérieur une belle terrasse avec table, sièges et chaises longues d’où l’on peut admirer une splendide vue sur la vallée.

2012
Bartoldi (2+1)
Basse saison 525.00
Moyenne saison 590.00
Haute saison 790.00

Casa Posta : (3) (3 couchages)

Appartement au rez-de-jardin, composé par : un séjour avec coin cuisine, une chambre matrimoniale, une chambre single et une salle de bain avec douche.

2012
Posta  (2+1)
Basse saison 525.00
Moyenne saison 590.00
Haute saison 790.00

Casa Stradella : (2+1) (3 couchages)

Appartement situé au rez-de-jardin avec vue sur la vallée et possibilité de s’installer à l’extérieur, composé par : un grand salon avec un plafond en voûte avec des briquettes (typique de la région) et une cheminée typique ( possibilité d’un couchage sur un canapé), une grande cuisine, une chambre matrimoniale et une salle de bain attenante avec douche, équipé pour personne handicapée.

2012
Stadella  (2+1)
Basse saison 525.00
Moyenne saison 590.00
Haute saison 790.00

Casa Riccardo : (4) (4 couchages)

Appartement au premier étage avec plafond en poutres apparentes, composé par: une salle à manger avec coin cuisine et une cheminée, un petit salon, une chambre matrimoniale, une chambre double et une salle de bain avec baignoire.

2012
Ricardo  (4)
Basse saison 690.00
Moyenne saison 750.00
Haute saison 925.00

Casa il Pozzo : (6) (6 couchages)

Au rez-de-jardin, une salle à manger avec une cheminée en pierre, une grande cuisine complète ( frigo, cuisinière, lave vaisselle et lave linge) au premier étage, un salon, une chambre matrimoniale et une salle de bain avec douche  au second étage, deux chambres doubles, une salle de bain avec baignoire et un débarras. Chauffage sur demande.

2012
Pozzo (2 pax)
Pozzo (3-6 pax)
Basse saison 625.00 950.00
Moyenne saison 690.00 1065.00
Haute saison 1000.00 1500.00

L'Attesa : (6) (6 couchages)

Le mot Attesa s'inspire du moment de repos dont profitaient les charbonniers au XIXème siècle, pouvant jouir ainsi de quelques temps pour alléger le chargement de leurs chevaux. Cet appartement est situé dans le centre du bourg. Composé, d'un séjour cuisine, de trois chambres doubles, trois salles de douches.

2012
Attesa (2 pax)
Attesa (3-6 pax)
Basse saison 565.00 925.00
Moyenne saison 625.00 1065.00
Haute saison 875.00 1440.00

Casa la Fontaccia : (8) (8 couchages)

Maison sur trois étages, située un peu avant l’entrée du village, avec un jardin avec une tonnelle et une piscine hors sol à usage exclusif. Au rez-de-jardin : une petite entrée avec un débarras avec machine à laver le linge, une grande cuisine complète avec une grande table ( frigo, cuisinière, lave vaisselle et lave linge) avec une grande cheminée de pierre et un salon donnant sur le jardin, une chambre matrimoniale avec une salle de bain adjacente avec baignoire. Au premier étage : une chambre matrimoniale, deux chambres doubles et deux salles de bain, une avec douche et une avec une baignoire. Chauffage sur demande.

2012
Fontaccia (4 pax)
Fontaccia (5-8 pax)
Basse saison 1100.00 1315.00
Moyenne saison 1250.00 1565.00
Haute saison 1875.00 2375.00

Equipements sur place

chiens acceptésAccès internetTVRestaurantlave vaissellepiscineparkinglit pour bébémachine à laver

Services à proximité

Randonnées
Demande d'informations et réservation

Découvrez
à proximité

 

Une sélection de locations saisonnière en Toscane pour des vacances en famille ou à 2