Casa Claudio

Casa Claudio

  [ location située à Marradi en Toscane ] / 6 pers.
à partir de 725 € / semaine - Capacité max : 6 pers. - Zone Florence

Depuis la casa Claudio, sur les hauteurs de Marradi, le panorama s’ouvre sur des plateaux agrestes et des cimes boisées.

Demande d'informations et réservation
Villa Claudio\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n
L’air embaume la sève des pins. Le jardin s’agrémente d’une piscine où les enfants vont barboter. Vous pourrez les surveiller tranquillement, à l’ombre d’un parasol.

Jolie ferme ayant gardé tout son cachet, la casa Claudio loge six personnes confortablement, car ses deux chambres possèdent chacune leur salle d’eau (avec douche). Elle se situe à côté d’une exploitation agricole qui cultive en bio des châtaignes et des kiwis. En octobre, la nouvelle récolte vous permettra de goûter au marron du Mugello de Marradi. Cette variété bénéficie d’une appellation à Indication Géographique Protégée (IGP).

En contrebas de la casa Claudio, la petite ville de Marradi est riche d’une histoire associée à celle de Florence. Elle lui doit son élégante piazza Scalelle, aux palais d’architecture Renaissance. Leurs façades sont peintes en ocre, comme dans la cité de Michel-Ange. Promenez-vous au fil des rues, puis visitez l’abbaye de Santa Reparata. Elle est ornée de fresques réalisées par les artistes de l’école florentine.

Aux environs, sur l’ancienne voie romaine qui reliait l’Adriatique à la plaine du Pô, la ville de Faïence (Faenza) a donné son nom aux céramiques émaillées qu’elle produit depuis le XIIe siècle. Sa réputation est liée historiquement à l’île de Majorque qui a créé l’appellation de majolique (céramique ancienne). Aujourd’hui, Faïence possède une soixantaine d’ateliers où s’élaborent de splendides services de table et objets de décoration, sous Dénomination d’Origine Contrôlée (DOC).

Pour vous y rendre
En avion : aéroport de Forli (55 km), de Florence (69 km) ou de Bologne (94 km).
En train : gare de Marradi (1,5 km) ou de Faïence (36 km).
Littoral le plus proche : Adriatique (Marina di Ravenna) à 82 km.

 

Présentation des lieux
Une chambre (lit double) avec salle de douche et un salon, au niveau 1.
Une chambre avec mezzanine (4 lits simples) et salle de douche, une cuisine au niveau -1.Décoration rustique (poutres et pierres apparentes), mobilier de style champêtre (en bois).

 

Les installations
A l’extérieur : jardin (niveau 1), barbecue, piscine de 12 x 7 m, parasols, chaises longues, parking, terrasse (niveau -1).
A l’intérieur : cheminée, radiateurs, télévision satellite, cuisine équipée (réfrigérateur, four et lave-linge).

 

Le tarif comprend
Les consommations d’électricité, d’eau et de gaz.
Les draps, torchons et serviettes.

 

En supplément
Les consommations liées au chauffage.Le ménage en fin de séjour (50 euros).
Frais de dossier 30 euros

 

Caution 200 €

A faire aux environs
Balades à pied et en VTT, dégustation de produits locaux (fromage frais, vin, bière artisanale), shopping (céramiques de Faïence).

Base de prix 2012
Basse saison : 28.04-02-06 - 29.09-27.10
Moyenne saison : 02.06-30.06 - 25.08-29.09
Haute saison : 30.06-25.08


Casa Claudio (6 couchages)

Une chambre (lit double) avec salle de douche et un salon, au niveau 1. Une chambre avec mezzanine (4 lits simples) et salle de douche, une cuisine au niveau -1.Décoration rustique (poutres et pierres apparentes), mobilier de style champêtre (en bois).


Equipements sur place

TVpiscineparkingmachine à laver

Services à proximité

Demande d'informations et réservation

Une sélection de locations saisonnière en Toscane pour des vacances en famille ou à 2