Découverte de Anghiari en Toscane

  • 5 859 habitants
  • à 35 km d'Arezzo
  • accessible en voiture
  • recensé par l'association Plus beaux villages d'Italie

 

Anghiari doit sa célébrité à Léonard de Vinci. Le maître exécuta une fresque, pour décorer la salle du grand conseil du Palazzo Vecchio, rappelant la bataille dont la ville fut le théâtre entre Milan et Florence. Cette bataille, survenue le 29 juin 1440, ne fut pourtant, selon ses contemporains, ni la plus longue, ni la plus meurtrière. Sur le plan pratique, ses conséquences furent finalement minimes, mais elle fut en revanche utile sur le front de la "communication politique". Pour l'anecdote, sachez que cette fresque a aujourd'hui disparu pour des raisons qui font encore débat. On n'en a la connaissance que par une œuvre de Rubens, exposée au Louvre. Trois portes percées dans des murs d'enceinte des XIIe et XIIIe siècles permettent de pénétrer dans Anghiari. À l'origine du développement de cette ville, se trouve une communauté religieuse, qui modela son visage au XIe siècle. L'architecture du monastère de la ville, San Bartolomeo, fut ultérieurement modifiée pour donner au bâtiment un caractère défensif.

A voir, à Anghiari :

Palazzo Pretorio : cet édifice du XlVe siècle a subi une restauration en profondeur. Y sont à voir des fresques et les blasons de terre cuite des anciennes puissances de la ville. Ad. Piazza del Papa

À voir également :

l'église di Badia et les deux châteaux, le Castello di Montauto, et le Castello di Sorci, à admirer de loin, car ils ont été transformés en villas.



Partager cet article :

Découvrez nos offres de location à proximité de Anghiari

VILLA SAN VERANO à 3 km de Anghiari( type de location : Villa )
La Villa San Verano est une charmante demeure située sur une colline à proximité d’Arezzo. Elle peut accueillir jusqu’à 14 personnes.
 
Casa le Mura à 5 km de Anghiari( type de location : Villa )
Originale et accueillante maison bâtie sur les ruines d'un château médiéval et récemment rénovée avec goût et soin. Position particulière et dominante, sur l'ancienne muraille du château, dans la partie la plus haute du centre de Monterchi,[...]
 
Palazzo Medici à 5 km de Anghiari( type de location : Villa )
Confortable et imposant palais historique datant la moitié du XVIIème siècle, sans doute bâti sur les ordres de Ferdinand II de Medici durant les guerres entre le Grand Duché de Toscane et la Papauté, et rénové avec goût. Position tranquille[...]
 
A AGRITOURISMO CAMPA à 13 km de Anghiari( type de location : Agritourismes )
Composé de 3 appartements pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes et d'une grande piscine, cet agritourisme est situé sur une colline niché entre la Haute Vallée du Tevere et le Val di Chiana, à la frontière entre la Toscane et l’Ombrie
 
VILLA BORGHINI à 13 km de Anghiari( type de location : Villa )
La Villa Borghini est située à proximité d’Arezzo en position panoramique.
Cette superbe villa patricienne du XVIème siècle qui a été a été complètement restaurée, s’étend sur une superficie de 1100 m², et peut accueillir de 12 jusqu’à 18 personnes.
 
VILLA PALAZZO à 17 km de Anghiari( type de location : Villa )
La Villa Palazzo est située à proximité d’Arezzo en position panoramique. Cette superbe villa patricienne du XVIIème siècle a été complètement restaurée en 2006 s’étendant sur une superficie de 1500 m², elle peut accueillir jusqu’à 28 personnes.
 
LE CASELLE à 17 km de Anghiari( type de location : Villa )
Le Caselle est une villa spacieuse immergée au coeur des collines du Casentino, à 500 mètres d'altitude, dans un endroit calme et isolé. Elle peut accueillir de 9 à 11 personnes.
 

 

RETOUR HAUT DE PAGE

Une sélection de locations saisonnière en Toscane et en Ombrie pour des vacances en famille ou entre amis